jeudi, 30 mars 2017 06:30

INTERCLUBS 2017

Un week-end de bridge, c’est comme un voyage étrange. On y pense dans la semaine, on prépare ses affaires, on prévoit du ravitaillement. Cette fois-ci, sur notre chemin, nous avons rencontré un trèfle Polonais, croisé un Brozel, perdu une coupe, subi des surcoupes, plongé dans des impasses, oublié des ouvertures.

Sur une table, il y avait un chelem que j’ai raté, nous avons rencontré 3 sans atout, et pourtant nous leur avons donné des levées. Il y avait des gens de partout qui nous faisaient des cadeaux et nous en faisions également. Nous avons été contrés, surcontrés, surenchéris, trompés par des enchérisseurs fous, pris de tremblements, perdus en nous-mêmes. Puis, l’attente fébrile de nos partenaires toujours en retard, les spéculations, les discussions tendues et la délivrance dans les échanges de points avec toujours ces questions « mais comment que.. »

Cette impression d’un rêve permanent, cette foule grouillante, ces têtes connues mais qui passent autour de nous, ces bourdonnements dans la tête et cette solitude du cerveau regardant ses cartes, tout cela fut un plaisir, une joie car nous étions une équipe pour un club, une équipe qui avait envie de gagner ensemble. On ne peut gagner au bridge que grâce et avec ses partenaires, c’est un des plaisirs de ce jeu surtout à quatre. Merci à tous

RENAUD

POUR VOIR LES RESULTATS CLIQUER ICI