NOUVELLE SECURITE SANITAIRE Spécial

(1 Vote)

Bonjour à toutes et à tous,

A partir de lundi, en Loire-Atlantique, les réunions ou manifestations ne pourront accueillir dans une salle plus de 30 personnes (durée prévue deux mois). Ce qui fait pour un club de bridge 7 tables plus 2 personnes dont l'arbitre
Notre capacité pour accueillir les joueurs en respectant les distances est de 14 tables.
Pour respecter l’arrêté départemental et pour améliorer votre sécurité , nous ferons  les changements suivants  :
1) Découpe du club en 2 parties strictement indépendantes
il est nécessaire de considérer les deux salles comme indépendantes : Il y aura un seul tournoi avec deux sections A (en salle du bas) B (en salle haute) et les donnes seront dupliquées.

La porte de communication entre les deux salles de jeu sera virtuellement fermée. Même si cette fermeture est virtuelle  pour des besoins de sécurité incendie, il sera strictement interdit de circuler entre les parties A et B Les joueurs devront être inscrits à l'avance (la veille au plus tard) et l'accès au tournoi sera bloqué à 28 paires (maximum 7 tables soit 28 joueurs dans chacune des deux salles). Les joueurs seront informés le matin de leur placement en salle A ou en salle B et du numéro de leur table.
L’accès aux deux salles se fera par l'extérieur (sorties de secours : avenue de l’Ille pour la salle B, parking Est, à côté du kiné pour la salle A). La salle de convivialité sera réservée avant le début du tournoi à l'arbitre, aux nouvelles inscriptions des adhérents (entrée par la porte externe habituelle) et aux toilettes pour les joueurs de la salle B (entrée par la porte interne). Au cours du tournoi la salle B communiquera avec la salle de convivialité pour l'accès aux toilettes uniquement.

Les deux personnes à l'accueil auront pour fonction essentielle de faire respecter les placements et les entrées des joueurs, les tables du tournoi seront affichées sur les portes externes et sur les écrans. Ils pourront aussi vérifier le remplissage des tables prévues.

Si possible l'arbitre désignera un arbitre secondaire ou un responsable de tournoi pour éviter de changer de salle forcément par l'extérieur, il sera possible quand même d'utiliser le téléphone ou le micro pour la communication entre les 2 salles.
L'arbitre annoncera les résultats globalisés à la fin de l'épreuve comme d'habitude quand il y a 2 tournois.
La sortie des joueurs se fera bien sûr par les sorties séparées.

2) limitation des manipulations d'argent

Le paiement des droits de table (y compris pour les Roy René) se fera en fin de mois pour le mois écoulé, les feuilles de résultat faisant foi, avec un tarif de 4,50€ pour les adhérents 2020-2021 et 5,70€  pour les non-adhérents avec le supplément habituel de 2€ pour les Roy René. Ceux qui possèdent des tickets les garderont et pourront les donner pour tout ou partie de leur paiement à la fin du mois, voire les garder pour le jour où nous reprendrons un fonctionnement normal.

3) impact sur les autres activités : Cours, B2heures
Lorsqu'il y a une seule activité cours par exemple : il y aura une limitation à 30 personnes y compris les professeurs, pour que la notion soit bien comprise dans l'esprit des joueurs/élèves, on gardera la notion de salle A et B
Lorsqu'il y aura 2 activités, elle seront confinées dans l'une ou l'autre salles avec entrées séparées. le choix des salles reste inchangé à ce qui se faisait habituellement.
Pour le B2Heures, une préinscrition devient obligatoire. Comme toutefois ce n'était pas la règle, on sera coulant dans les 1ères semaines sur l'obligation d'inscription sans toutefois accepter de dépasser le seuil de 30 personnes.

4) Toutes les Compétitions 2019-2020 sont annulées, cela ne concerne pas les compétitions 2020-2021 bien sûr

Cette décision est issue de l'AG du comité d'Anjou  qui a eu lieu ce dernier samedi, il a été voté par l'ensemble des présidents de club.

Bien amicalement,
Jean-Yves