RENTREE DU B2A EN SEPTEMBRE Spécial

Chers membres,

Nous espérons que vous avez passé d'agréables vacances, malgré la situation.
Depuis la réouverture de notre club, le 22 juin, nous avons courant juillet, allégé le protocole, en reprenant les étuis et la duplication, avec bien sur toujours la distanciation,  le masque, le gel , les tables de 1,04m recouvertes de nappes en plastique, et les tickets virtuels.
Tout se passe très bien, sans aucun incident, nos joueurs sont satisfaits et heureux de se retrouver, dans un club re peint et relooké fort agréable !!!
Les adhésions (sans changement de prix) ont déjà repris et dès début septembre, il y aura une permanence comme chaque année.
Nous vous attendons nombreux pour cette rentrée avec toutes les mesures nécessaires prises.
Pour vous y encourager, je vous fait suivre une lettre d'un de nos adhérents, qui explique très clairement la situation et que nous remercions beaucoup pour son engagement !
Je vous engage à la lire :

"Engageons-nous!

Doit-on laisser à nos seuls élus du club la lourde tâche de l'avenir du club?

N'avons-nous pas aussi la responsabilité de contribuer à la bonne santé de celui-ci?

Santé, le mot est lâché. C'est un mot qui nous touche, un mot qui a resurgi de façon criante avec l'apparition de la Covid.

Ce mot a un double sens pour nous tous:

- préserver la santé de chacun de nous et des proches

Les gestes barrières, nous les avons appris. Il faudra  les appliquer sur une durée encore indéterminée et sans doute très longue. Pour autant la vie sociale doit se reconstruire et s'adapter aux conditions nouvelles, car elle  participe on le sait bien à la bonne santé de chacun de nous. Le confinement strict a été vécu de façons diverses en fonction des conditions de vie de chacun (facile  pour certains, plus dur pour d'autres). Même si quelques-uns d'entre nous ont été touchés par le virus, dans l'ensemble et malgré nos âges à risque, la population bridgesques des clubs de la région a été dans l'ensemble épargnée.

Alors, retrouvons nous!

Vos dirigeants n'ont pas ménagé leurs efforts pour permettre le plus rapidement possible la reprise de l'activité au club. Nous sommes en France un des clubs pionniers à  avoir redémarré avec des conditions sanitaires excellentes. Certains adhérents l'ont déjà fort bien compris et apprécié. (Germaine, Danièle, Alice, Janys, Bernadette, Jacqueline, Claire, Odile.....)

- préserver la santé financière de notre club

Nous avons forcement des charges incompressibles (loyers, salaires...).  Jean Yves a bataillé sans cesse  depuis mars pour obtenir toutes les aides auxquelles le club pouvait prétendre (chemin de croix face à toutes les démarches mais succès quand même).

Des clubs ont malheureusement jeté l'éponge et ne reprendront pas (ex Le BAC)

Alors venez! Vous en avez besoin, nous en avons besoin. La fréquentation est actuellement trop frileuse. Les séances sont admirablement conduites.

Depuis deux mois aucun incident n'est à déplorer, avec à mon avis pas plus de prise de risque, sinon moins que celle de vos sorties quotidiennes nécessaires.

Retraités et autres, septembre et la rentrée arrivent en même temps que s'éloignent les obligations et activités estivales.

N'attendez plus pour revenir jouer maintenant, et si en plus vous prenez votre adhésion dès à présent cela ne peut que participer à franchir ce cap difficile.

Engagez vous!

Courrier fait de ma propre initiative, car je souhaite continuer à vous rencontrer autour d'une table de bridge dans un club qui m'est cher et j'imagine bien que cela ne peut se faire sans chacun d'entre nous.

Un simple adhérent

Jacques AUDRAIN"

Jennifer & la dream team

Plus dans cette catégorie : « B2A LA PRESSE EN PARLE FIN DES VACANCES »