AG 2020 du B2A Spécial

Bonjour à toutes et à tous,

Annulation de L’AG ? … Non, nous allons la faire quand même le 9 novembre !

Comme pour les tournois, il est impossible de faire notre AG dans une salle d’Orvault  comme nous le souhaitions. D’une part la réservation de salle a  été annulée, d’autre part nous ne pouvons pas nous déplacer.

Il ne semble pas possible de repousser à nouveau  notre AG qui n’aurait plus de sens si on la décale de plus de 6 mois..

Le comité directeur du B2A a décidé de faire notre AG par Internet.

C’est-à-dire ? Nous utiliserons un outil internet non encore défini pour l’instant, pour que chacun puisse assister à notre AG via un ordinateur, une tablette ou tout moyen qui permet d’utiliser internet. La date et l’heure ne changent pas elles restent le lundi 9 novembre à 9h30.

Une AG sur internet, est-ce légal ?

Lors du précédent confinement une dérogation a été faite pour que l’on puisse agir dans ce sens Nous supposerons qu’elle sera reconduite, de toute façon on ne peut pas faire autrement ! Et tant pis s’il y a quelques vices de forme !

Qui peux-participer ?

Vous êtes confinés, vous êtes à jour de votre cotisation 2020-2021, vous pourrez donc y assister via le moyen informatique de votre choix. C’est inscrit dans les statuts, on ne peut y déroger.

Cela vous permettra de suivre les présentations qui seront faites. Vous pourrez intervenir si besoin.

Pour ceux qui ne peuvent pas de être présent sur internet, il est possible d’utiliser les pouvoirs, que vous avez peut être déjà remplis ou reçus. Les bénéficiaires des pouvoirs devront nous les faire parvenir par mail sous forme de scan ou photo. Ces pouvoirs devront être envoyé samedi 7 novembre dernier délai à l’adresse mail du B2A.

Comment voter ?

En ce qui concerne les votes de type à main levée, si une majorité nette se dégage ces votes seront entérinés en séance.

Pour les tous autres votes, vote litigieux ou vote à bulletin secret, ils se feront par courriel (mail), notamment pour le renouvellement des membres du Comité directeur, chacun d’entre vous pourra voter avec l’adresse mail fourni lors de votre adhésion.

Pour garder le secret ces réponses seront envoyées sur une adresse spécifique que nous vous fournirons en temps voulus. Les réponses seront examinées par 3 scrutateurs désignés par le comité qui s’engagent à ne rien dévoiler sur le détails des réponses faites.

Pour les couples une seule réponse peut être acceptée avec l’avis de chacun. Pour les personnes qui enverraient une réponse par mail, alors qu’ils avaient donné un pouvoir, le pouvoir sera annulé.

Quorum ?

Nous nous fierons au nombre de participants à la conférence en y ajoutant les le nombre de pouvoir reçus, ce n’est pas tout à fait exact, mais cela s’en approche beaucoup. On ne saura pas à ce moment de façon précise qui est là. On ne le saura qu’au moment du vote.

Ordre du Jour de l’AG ?

• En plus de l’ordre du jour déjà reçu deux questions ont été reçues, elles seront ajoutées à l’ordre du jour.

o   Demande que les comptes soit communiqués avant l’assemblée générale et qu’ils soient envoyés par mail chaque année aux adhérents.

Vu que l’accès au club n’est plus possible, les éléments relatifs au comptes on été également mis en pièces jointes cette année.

o   Le club a-t’il obtenu de la direction juridique des services fiscaux une réponse écrite quant à la déductibilité fiscale des dons.

• Au 28-10-2020 ( date limite ) une seule liste c’est manifestée pour remplacer le comité directeur du B2A, c’est la liste présentés par le comité directeur sortant. Elle est composée comme suit :

o   Bernadette Launay

o   Catherine Lorenzo

o   Christine Lucas

o   Annie Ripoll

o   Pierre Bettan

o   Jean-Yves Grand

o   Jacques Moisan

Bien que cela doivent se finaliser lors de la première réunion du comité directeur, pour information, Bernadette Launay s’occuperait de la trésorerie, Catherine Lorenzo de la promotion du bridge, Jacques Moisan du secrétariat. L’activité des autres membres serait inchangée.

• Se sont présentés pour aider :

o   Danielle Gomila responsable des inscriptions

o   Danièle Pilard responsable les compétitions

o   Josiane Schirmer pour l’encaissement des chèques

o   Alain Aubin responsable du site web

o   Daniel Chauvel responsable de l’accueil

o   Vincent Delattre responsable informatique

o   Jean-Paul Duguy responsable de l’animation et du pôle bricolage

Donc à bientôt et bon confinement

Amitiés à tous

Jean-Yves Grand