Coupe du club du 2eme vendredi Spécial

onjour à toutes et à tous !

La coupe du club du 2ème vendredi commencera le vendredi 13 octobre 2023 !!!

C’est très bientôt !

Si vous êtes classés 4T, n'hésitez pas à intégrer une équipe, ce tournoi est fait aussi pour vous !!!

Aussi, il est temps de constituer les équipes !

Je demande donc aux responsables des 8 équipes de l’an dernier de se positionner sur leur volonté de continuer cette année. Renvoyez-moi la liste de votre équipe de cette année.

Il est possible de créer 2 nouvelles équipes, peut-être que les nouveaux membres du club issus de BBC ou de Louis XVI auront plaisir à créer une nouvelle équipe, il est possible d’inclure des membres faisant partie d’autres clubs. Si c’est le cas envoyez-moi la liste de votre équipe.

Les personnes isolées mais qui sont intéressées peuvent me le signaler de même que les équipes qui seraient incomplètes. Je ferai l’intermédiaire.

Rappel :

• Sauf exception, on ne joue que le 2ème vendredi du mois.
  • Il faut au moins 8 personnes par équipes (4 niveaux de force, allant de 4ème série à 1ère série, mais on n’est pas à cheval sur les frontières, les 1ères séries ne sont pas obligatoires).
  • Cela permet de créer des liens entre les niveaux des joueurs, et pour les débutants de commencer à jouer des tournois en ne jouant qu’avec des joueurs de niveau équivalent.
  • Comme pour la coupe du club du mardi soir, il est possible d’avoir des remplaçants qui ne font pas partie de l’équipe. On peut cependant prévoir une équipe de 10 et ne faire jouer que 8 personnes chaque vendredi.
  • Les résultats tiennent compte de L’indice de valeur de l’équipe avec un bonus pour les équipes moins fortes.

Le succès de cette formule qui a été inaugurée au B2A et dans l’Est du comité d’Anjou, a donné naissance au « TOP 8 » qui fait partie depuis cette année du « Challenge de l’Anjou ».

Notre coupe du club sera donc quelque part un entraînement pour le TOP 8.

Il peut y avoir les mêmes équipes pour le TOP 8 et la coupe du club du 2ème vendredi, mais il n’y a pas d’obligation, on peut faire l’un sans l’autre, et avec les mêmes équipes ou non.

Pour éviter les conflits nous jouerons, le TOP 8 le mercredi juste avant le 2ème vendredi si la compétition a lieu au B2A. Le tournoi habituel du mercredi pourra être réduit si le nombre d’équipes est important.

Date de la coupe du club

(avec 8 équipes)

Date du TOP8

Tour 1 : 13 octobre 2023

Tour 2 : 10 novembre 2023

Tour 3 : 8 décembre 2023

Tour 4 : 12 janvier 2024

Tour 5 : 16 février 2024(3ème vendredi !!!)

Tour 6 : 8 mars 2024

Tour 7 : 12 avril 2024

Tour 1 : Semaine du 6 au 10 novembre 2023

Tour 2 : Semaine du 4 au 8 décembre 2023

Tour 3 : Semaine du 15 au 19 janvier 2024

Tour 4 : Semaine du 12 au 16 février 2024

Tour 5 : Semaine du 8 au 12 avril 2024

Répondez-moi vite que les équipes soient complètes pour le 13 octobre, date de la première rencontre ! Il est possible de rajouter une équipe plus tard mais c’est plus simple de démarrer dès le départ avec tous les participants.

Pour simplifier et accélérer la sortie des résultats, les résultats seront uniquement globaux pour toute l’équipe !

C’est un peu le hasard, mais le 13 octobre, c’est également la « date limite d’inscription au TOP 8 ».

avec les nouveaux classements, il y a eu beaucoup de progression en série 4 et 3. Bravo à tous !!!

Amitiés !

Jean-Yves Grand